France : Ruddy Zang Milama veut aider ses jeunes compatriotes à concilier sport et études

21-01-2011 17:12:25

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

chambe-aix.comParis, (OI) – La sprinteuse gabonaise,  Ruddy Zang Milama, qui vient de réaliser la meilleure performance mondiale de l’année sur 60 m en salle, au meeting de Volcans (France), a déclaré, au cours d’une interview qu’elle a accordée à nos confrères du quotidien l’Union,  qu’elle souhaiterait créer une structure au Gabon, afin d’aider les jeunes de son pays à concilier sport et études.

Elle a également déclaré  à nos confrères, que l’un de ses objectifs pour cette année est de réaliser une saison exceptionnelle, avant d’ajouter qu’elle est prête sur le double plan physique et mental pour atteindre ses objectifs.

 

Par ailleurs, Zang Milana a annoncé qu’elle animera une conférence de presse à Libreville dans les prochaines semaines. Selon des sources sûres, celle-ci sera organisée par le cabinet de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, son principal sponsor.

  

Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, la sprinteuse gabonaise  compte lancer un appel en direction d'éventuels sponsors, en vue de finaliser son budget pour les préparatifs de Londres 2012.

 

Photo: chambe-aix.com

[- Auteur: "OI" | - Source: "Union" | - Photo source: "Union"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Les motivations de Pierre Péan

10-11-2014 18:06:09

OI Il n’y a que les naïfs qui pensent qu’un écrivain de 76 ans comme Pierre Péan habitué aux soupes africaines puisse commettre sans intérêt un livre qui porte atteinte à la dignité d’un chef d’Etat africain, notamment Ali Bongo Ondimba.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : Zida à la Défense, Kafando aux Affaires étrangères

--

OIReportée à plusieurs reprises depuis jeudi, la composition du gouvernement de transition du Burkina Faso été rendue publique ce dimanche en fin de journée, avec 26 membres, dont six issus des rangs de l’armée.

Lire l'article


Beauté : les filles marocaines en tête dans le monde arabe

--

OI Les Marocaines, Chourouk Chelouati et Fati Jamali ont chacune remporté un concours de beauté qui leur vaut le titre de plus belles femmes du monde arabe, rapportent nos confrères d’Afrik.com.

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

« Mon ambition est de rehausser le niveau de l’équipe nationale », Daniel Cousin

26-09-2014 09:48:38

OIDans une interview accordée récemment à notre rédaction, l’ancien capitaine des Panthères et nouveau manager des Panthères du Gabon, Danien Cousin a présenté ses nouvelles ambitions : rehausser le niveau de l’équipe de l’équipe nationale et  …

Lire l'article


PROVERBES

Ouverture de l’atelier de révision de la liste des médicaments remboursables par la CNAMGS

14-10-2014 21:38:13

OI Les travaux ce l’atelier de révision de la liste des médicaments remboursables par la CNAMGS ont débuté ce mardi à Libreville, pour se poursuivre jusqu’au 22 octobre prochain.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article