France : Ruddy Zang Milama veut aider ses jeunes compatriotes à concilier sport et études

21-01-2011 17:12:25

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

chambe-aix.comParis, (OI) – La sprinteuse gabonaise,  Ruddy Zang Milama, qui vient de réaliser la meilleure performance mondiale de l’année sur 60 m en salle, au meeting de Volcans (France), a déclaré, au cours d’une interview qu’elle a accordée à nos confrères du quotidien l’Union,  qu’elle souhaiterait créer une structure au Gabon, afin d’aider les jeunes de son pays à concilier sport et études.

Elle a également déclaré  à nos confrères, que l’un de ses objectifs pour cette année est de réaliser une saison exceptionnelle, avant d’ajouter qu’elle est prête sur le double plan physique et mental pour atteindre ses objectifs.

 

Par ailleurs, Zang Milana a annoncé qu’elle animera une conférence de presse à Libreville dans les prochaines semaines. Selon des sources sûres, celle-ci sera organisée par le cabinet de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, son principal sponsor.

  

Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, la sprinteuse gabonaise  compte lancer un appel en direction d'éventuels sponsors, en vue de finaliser son budget pour les préparatifs de Londres 2012.

 

Photo: chambe-aix.com

[- Auteur: "OI" | - Source: "Union" | - Photo source: "Union"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Le Cap Estérias, un village touristique à promouvoir

30-03-2014 12:55:45

OI La localité du Cap Estérias très prisée par les touristes, à quelques kilomètres de Libreville la capitale gabonaise, regorge d'énormes  richesses naturelles. Mais la zone n’est pas suffisamment pourvue en équipements collectifs pour répondre aux besoins des visiteurs.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Algérie : Abdelaziz Bouteflika réélu président avec 81,53% des voix

--

OI Abdelaziz Bouteflika vient d’être réélu pour la 4e fois à la tête de l’Etat Algérien avec 81,53% des voix, selon les chiffres officiels, loin  devant Ali Benflis, arrivé en deuxième position avec 12,18% des suffrages exprimés.

Lire l'article


Cameroun : Boko Haram, les otages et le business

--

OI Le mode opératoire des preneurs des otages occidentaux dans la région de l’Extrême Nord est récurrent. Le constat que l’on peut désormais faire est que les complicités semblent désormais établies au sein des populations locales qui ordonnent des affaires juteuses avec les terroristes.

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Achille Mbembe sur RFI: «le mot nègre renvoie à une pulsion inhérente au système capitaliste»

27-10-2013 21:15:11

OI Achille Mbembe publie sa Critique de la raison nègre. Un ouvrage qui place ce mot à la longue histoire de souffrances au coeur de réalités très contemporaines. « Le nègre est le revenant de la modernité », nous explique l'auteur en décrivant un système vorace pour ceux qui ne peuvent être assimilés au profit. Le nègre, aujourd'hui, peut être de toutes les couleurs et de toutes les origines. Source : www.rfi.fr.

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article


Proverbe Nzebi

23-01-2009 22:43:28

art-deco-afrique.comNzo a tsombo ilola mbuagha dimesa na mandza

Lire l'article