France : Ruddy Zang Milama veut aider ses jeunes compatriotes à concilier sport et études

21-01-2011 17:12:25

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

chambe-aix.comParis, (OI) – La sprinteuse gabonaise,  Ruddy Zang Milama, qui vient de réaliser la meilleure performance mondiale de l’année sur 60 m en salle, au meeting de Volcans (France), a déclaré, au cours d’une interview qu’elle a accordée à nos confrères du quotidien l’Union,  qu’elle souhaiterait créer une structure au Gabon, afin d’aider les jeunes de son pays à concilier sport et études.

Elle a également déclaré  à nos confrères, que l’un de ses objectifs pour cette année est de réaliser une saison exceptionnelle, avant d’ajouter qu’elle est prête sur le double plan physique et mental pour atteindre ses objectifs.

 

Par ailleurs, Zang Milana a annoncé qu’elle animera une conférence de presse à Libreville dans les prochaines semaines. Selon des sources sûres, celle-ci sera organisée par le cabinet de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, son principal sponsor.

  

Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, la sprinteuse gabonaise  compte lancer un appel en direction d'éventuels sponsors, en vue de finaliser son budget pour les préparatifs de Londres 2012.

 

Photo: chambe-aix.com

[- Auteur: "OI" | - Source: "Union" | - Photo source: "Union"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Marche républicaine, l’Afrique solidaire du peuple français

11-01-2015 21:04:07

OI Pour marquer leur solidarité envers le peuple français meurtri par des actes terroristes, qui ont coûté la vie ces derniers jours à 17 personnes, six chefs d’Etat africains ont pris part ce dimanche à Paris à la marche républicaine, laquelle a mobilisé 1,5 millions de personnes selon des sources officielles.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Kenya : des dizaines de policiers tués à Garissa

--

OIUn convoi de la police kényane a été attaqué par des membres de l’organisation shebab dans la région de Garissa, au nord-est du Kenya, dans la nuit de lundi à mardi. Des dizaines de policiers ont été tués.

Lire l'article


La CEEAC et la CEDEAO unies contre Boko Haram

--

OI Douala, la capitale économique du Cameroun abrite le jeudi 2 avril 2015, à l’hôtel Prince De Galles, à partir de, la réunion des experts de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Les révélations fracassantes d’un ancien grand maître franc-maçon

18-05-2015 19:01:08

OI« Des lois comme l’avortement, l’euthanasie ou le mariage homosexuel ont été étudiées et mûries dans les loges avant d’être votées par les députés », confirme Serge Abad-Gallardo, ancien franc-maçon.

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article