France : Ruddy Zang Milama veut aider ses jeunes compatriotes à concilier sport et études

21-01-2011 17:12:25

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

chambe-aix.comParis, (OI) – La sprinteuse gabonaise,  Ruddy Zang Milama, qui vient de réaliser la meilleure performance mondiale de l’année sur 60 m en salle, au meeting de Volcans (France), a déclaré, au cours d’une interview qu’elle a accordée à nos confrères du quotidien l’Union,  qu’elle souhaiterait créer une structure au Gabon, afin d’aider les jeunes de son pays à concilier sport et études.

Elle a également déclaré  à nos confrères, que l’un de ses objectifs pour cette année est de réaliser une saison exceptionnelle, avant d’ajouter qu’elle est prête sur le double plan physique et mental pour atteindre ses objectifs.

 

Par ailleurs, Zang Milana a annoncé qu’elle animera une conférence de presse à Libreville dans les prochaines semaines. Selon des sources sûres, celle-ci sera organisée par le cabinet de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, son principal sponsor.

  

Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, la sprinteuse gabonaise  compte lancer un appel en direction d'éventuels sponsors, en vue de finaliser son budget pour les préparatifs de Londres 2012.

 

Photo: chambe-aix.com

[- Auteur: "OI" | - Source: "Union" | - Photo source: "Union"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Brésil 2014 : quel sort pour les équipes africaines?

12-06-2014 00:57:08

OI Le mondial 2014 débute jeudi avec la confrontation  Brésil- Croatie .Les équipes africaines rentrent dans la compétition vendredi avec le match Mexique-Cameroun qui se disputera dans la ville de Natal.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Cameroun/Algérie : Près de 50 millions de FCFA pour la famille du joueur Albert Ebossé tué en Algérie

--

OI Les réactions pleuvent après la mort du footballeur camerounais Albert Ebossé, tué en plein exercice de son activité professionnelle par certains supporters de son équipe Jeunesse Sportive de Kabylie. Son club JSK s’engage à verser à qui de droit les salaires du défunt.

Lire l'article


Cameroun : dix morts dans une attaque présumée de Boko Haram

--

OIPrès de dix personnes sont mortes, ce mercredi après-midi, dans une attaque de membres présumés de la secte islamiste Boko Haram, dans l’extrême nord du Cameroun.

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Près de 10 000 jeunes sensibilisés sur les questions de démocratie et deds processus électoraux

14-06-2014 10:34:34

OI A mi-parcours du projet ‘’Appui à l’implication des jeunes dans les processus électoraux au Gabon’’,  Georges Mpaga président du réseau des organisations libres de la bonne gouvernance au Gabon (ROLBG) et directeur du projet cité, a déclaré ce mardi lors d’une interview accordée à notre rédaction que près de 10 000 jeunes gabonais ont été sensibilisés et formés sur les questions de démocratie et des processus électoraux. Rencontre avec un homme de convictions.

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article


Proverbe Nzebi

23-01-2009 22:43:28

art-deco-afrique.comNzo a tsombo ilola mbuagha dimesa na mandza

Lire l'article