France : Ruddy Zang Milama veut aider ses jeunes compatriotes à concilier sport et études

21-01-2011 17:12:25

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

chambe-aix.comParis, (OI) – La sprinteuse gabonaise,  Ruddy Zang Milama, qui vient de réaliser la meilleure performance mondiale de l’année sur 60 m en salle, au meeting de Volcans (France), a déclaré, au cours d’une interview qu’elle a accordée à nos confrères du quotidien l’Union,  qu’elle souhaiterait créer une structure au Gabon, afin d’aider les jeunes de son pays à concilier sport et études.

Elle a également déclaré  à nos confrères, que l’un de ses objectifs pour cette année est de réaliser une saison exceptionnelle, avant d’ajouter qu’elle est prête sur le double plan physique et mental pour atteindre ses objectifs.

 

Par ailleurs, Zang Milana a annoncé qu’elle animera une conférence de presse à Libreville dans les prochaines semaines. Selon des sources sûres, celle-ci sera organisée par le cabinet de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, son principal sponsor.

  

Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, la sprinteuse gabonaise  compte lancer un appel en direction d'éventuels sponsors, en vue de finaliser son budget pour les préparatifs de Londres 2012.

 

Photo: chambe-aix.com

[- Auteur: "OI" | - Source: "Union" | - Photo source: "Union"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Marche républicaine, l’Afrique solidaire du peuple français

11-01-2015 21:04:07

OI Pour marquer leur solidarité envers le peuple français meurtri par des actes terroristes, qui ont coûté la vie ces derniers jours à 17 personnes, six chefs d’Etat africains ont pris part ce dimanche à Paris à la marche républicaine, laquelle a mobilisé 1,5 millions de personnes selon des sources officielles.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Ali Bongo reçoit les ambassadeurs des nations unies

--

OI Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu jeudi 12 février les ambassadeurs accrédités au Gabon des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies.

Lire l'article


Que devient Nafissatou Diallo ?

--

OI Nafissatou Diallo était femme de chambre en août 2011 quand elle accuse le l’ex-directeur du Fond monétaire internationale (FMI) et candidat à la présidence française, Dominique Strauss-Kahn, d’agression sexuelle. Elle a aujourd’hui ouvert son restaurant, à New-York, affirment nos confrères d’Akik.com.

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

« Mon ambition est de rehausser le niveau de l’équipe nationale », Daniel Cousin

26-09-2014 09:48:38

OIDans une interview accordée récemment à notre rédaction, l’ancien capitaine des Panthères et nouveau manager des Panthères du Gabon, Danien Cousin a présenté ses nouvelles ambitions : rehausser le niveau de l’équipe de l’équipe nationale et  …

Lire l'article


PROVERBES

Ouverture de l’atelier de révision de la liste des médicaments remboursables par la CNAMGS

14-10-2014 21:38:13

OI Les travaux ce l’atelier de révision de la liste des médicaments remboursables par la CNAMGS ont débuté ce mardi à Libreville, pour se poursuivre jusqu’au 22 octobre prochain.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article